Quatre parties intenses pour quatre matchs nuls. Maxime Vachier-Lagrave est toujours en tête du tournoi des candidats avec le russe Nepo et le chinois Wang Hao.
Maxime à deux doigts de gagner
La bonne nouvelle dans tout ça est que Maxime continue de très bien jouer. Il réussit son ouverture, parvient à faire réfléchir énormément son adversaire Alexander Grichuk. Celui-ci tombe en zeitnot (en manque de temps) et doit prendre rapidement des décisions très difficiles. Ce qui devait arriver arriva, le russe gaffe et… Et… Et Maxime ne voit pas le gain ! La nulle est signée quelques coups plus tard, Maxime avouant en interview avoir fait confiance à son adversaire et n’avoir pas imaginé que celui-ci pouvait faire une erreur.
Retrouvez le résumé de cette partie aujourd’hui à 13h en direct avec nos grands-maîtres : https://www.twitch.tv/ApprendreLesEchecs
Les autres favoris souffrent
Autre très bonne nouvelle pour Maxime, les grands favoris Fabiano Caruana et Ding Liren, pourtant avec les blancs, n’ont pas été à la fête. Ils ont même dû lutter pour faire match nul à un moment de leur partie. S’ils peuvent encore se réveiller, en tout cas, ils n’écrasent pas le tournoi et la route est libre pour Maxime !
La suite aujourd’hui avec une partie extrêmement importante pour Maxime puisqu’il rencontre le petit poucet du tournoi avec les noirs. Il faudra saisir sa chance sans trop en faire, tout un art !
Pour finir, retrouvez l’analyse de la partie de Maxime à 13h, découvrez notre plateforme numérique pour apprendre à bien jouer aux échecs ou accédez directement à tout notre contenu.
Découvrir notre programme gratuit