Maxime Vachier-Lagrave y est presque, il ne lui reste qu’une dernière marche à franchir. Une dernière moitié de tournoi à réussir et Maxime Vachier-Lagrave va réussir l’exploit sensationnel d’être celui qui aura le droit de défier Magnus Carlsen pour le titre de champion du monde. Voilà pourquoi Maxime Vachier-Lagrave va gagner le tournoi des candidats !

… Parce qu’il y a une justice

Maxime le mérite tout simplement. Champion du monde junior, plusieurs fois champion de France, n°1 mondial en blitz en juillet 2019, n°1 mondial en rapide en septembre 2019, son palmarès parle pour lui !

De plus, il a déjà démontré à de multiples reprises qu’il savait répondre présent dans les grands rendez-vous en remportant de nombreux grands tournois : Dortmund, Norway Chess, Paris Grand Chess Tour etc…

Bref, s’il y a une justice dans ce monde, Maxime doit se qualifier !

… Parce que toute la France échiquéenne est derrière Maxime Vachier-Lagrave

Sa popularité est incroyable ! Sa personnalité et le fait qu’il soit le plus fort joueur d’échecs français de tous les temps font que tout le monde soutient Maxime Vachier-Lagrave. Nul doute que cet élan populaire jouera le rôle de 12ème homme !

Au-delà de ça, le numéro 2 français Étienne Bacrot s’est mis complètement au service de Maxime et ce duo incroyable (Étienne a fait partie des 15 meilleurs mondiaux) est prêt à conquérir la couronne mondial.

… Parce que l’humilité, ça doit payer

Maxime est le genre de personne qui lorsqu’on discute avec lui vous fait penser que c’est nous le champion et lui le petit joueur ! Et ce respect, cette modestie d’un joueur du plus haut-niveau doit être récompensée !

Retrouvez ci-dessous l’interview de Maxime dans l’émission « on n’est pas couché ».

 

… Parce qu’on veut vibrer lors du championnat du monde !

Et avec Maxime et son style dynamique, on est assuré d’avoir du spectacle ! Et puis, on ne va pas se cacher, notre petit côté chauvin sera bien heureux de la présence d’un français pour se battre pour le titre mondial. Ce serait vraiment exceptionnel !

Maxime Vachier-Lagrave va gagner le tournoi des candidats grâce à sa première partie de tournoi

Vous le savez peut-être, Maxime a eu une malchance incroyable dans un premier temps finissant toujours comme premier non-qualifié des différents tournois auxquels il a participé. Mais ça, c’était avant de voir l’azéri Radjabov se désister en sa faveur. Depuis, la roue a tourné, la chance est passée de son côté !

Après le premier tour, Maxime est en tête du tournoi. Ian Nepo qui semblait s’échapper en tête a subi une lourde défaite contre Maxime. Cela démontre une fois de plus la très grande force mental du français.

Retrouvez l’analyse de cette partie qui est un vrai tournant du tournoi par le grand-maître Anthony Wirig.

 

Bref, allez Maxime !!

Pour continuer votre lecture, nous vous proposons un portrait du champion du monde Magnus Carlsen, vous pouvez également découvrir notre plateforme pour apprendre à bien jouer aux échecs  avec un programme gratuit de 14 jours ou accéder directement à tout le contenu créé pour vous par les grands-maîtres Tigran Gharamian et Anthony Wirig.

Découvrir notre programme gratuit