Et quelle réponse de Fabiano Caruana ! Il met clairement les compteurs à zéro grâce à cette partie. Bon, c’est de nouveau un match nul mais Fabiano a montré la meilleure préparation dans l’ouverture, a réussi a gagné un pion et seule une défense précise du champion du monde a permis de sauver les meubles.
C’est étrange, dans les deux premières parties, ce sont les noirs qui ont mis la pression aux blancs alors qu’à ce niveau avoir les blancs est un vrai avantage. Il semble que dans ces deux parties, le fait de mieux connaître l’ouverture prime sur l’avantage du trait, que ce soit pour Magnus dans la première ou pour Fabiano hier.
Et au petit jeu de la meilleure préparation dans l’ouverture, c’est sûr que Fabiano, énorme travailleur, aura l’avantage. La leçon du jour pour Magnus est de bien choisir ses ouvertures et de réussir à deviner où Fabiano a moins travaillé. Parce que s’il retombe dans les prépas de Fabiano, il risque d’y laisser des plumes la prochaine fois !
Une affaire de style
Les deux joueurs ont des styles de jeu très différent. Magnus est un boa constrictor, Fabiano a un style pour agressif et flamboyant. Le grand suspense est de savoir lequel des deux joueurs va réussir à imposer son style à l’autre.
En tout cas, ça va bosser dur demain ! Les deux équipes ont de quoi travailler après ces deux premières parties… Les deux joueurs ont montré successivement des failles, cela promet une suite de championnat passionnante et très indécise ! La suite lundi 16h00 !
N’oubliez pas qu’en apprenant à jouer aux échecs, vous allez améliorer votre concentration, votre logique et votre mémoire. Apprendre comment analyser une position pour trouver les coups qui mènent à l’échec et mat, c’est simple et amusant. Et vous vous ouvrez les portes de la créativité !
Découvrir notre programme gratuit