Les joueurs d’échecs voyagent dans le monde entier pour participer aux différents tournois. Aussi, nous en profitons pour vous faire partager notre expérience. En honneur du championnat du monde d’échecs à Londres, voici un road trip dans le sud de l’Angleterre. On vous promet du romantique, du bucolique, du culturel, du calme et de la fête ! Allez c’est parti !

Un château dans le Kent

Ah le Kent… Là-bas, vous allez comprendre la signification du mot bucolique ! Beaucoup de lieux sont à visiter… S’il ne faut en choisir qu’un, rendez-vous au Scotney Castle ! Un très joli manoir doublé d’un jardin absolument remarquable. Vous pouvez le visiter au printemps pour voir les rhododendrons en fleurs.

 

Le Stonehedge

On poursuit ce road trip avec l’incontournable visite du Stonehedge ! Sur internet certaines personnes vous recommanderont de vous arrêter au bord de la route pour les observer de loin mais nous vous conseillons de faire la visite. Tout d’abord parce qu’on peut les approcher de très près et que c’est très impressionnant, ensuite parce que vous aurez accès à toute la zone et qu’il n’y a pas que le Stonehedge à visiter, il y a aussi les tumuli (on en dit pas plus, on vous laisse la surprise !). Et enfin,parce que les explications sont excellentes (musée + panneaux sur le chemin autour du Stonehedge).

 

Puisque vous êtes dans la zone, allez voir l’impressionnante cathédrale de Salisbury, la plus haute d’Angleterre. Les anglais ont le chic pour mettre en valeur leurs monuments !

Un road trip dans le sud de l’Angleterre : l’île de Wight

L’île des dinosaures ! Et elle mérite bien son nom ! Mais avant d’y arriver, n’hésitez pas à faire une balade dans la new forest (s’arrêter au hasard et flâner dans la forêt), la forêt de Guillaume le conquérant. Vous aurez toutes les chances d’observer des animaux en liberté !

Bien, revenons à l’île de Wight. Évitez Newport qui est une grande ville sans grand intérêt. Nous vous proposons de loger à l’ouest de l’île de préférence près de brook chine. En effet, sur cette plage, vous trouverez toutes sortes de fossiles (dont des os de dinosaures !). Une petite fille de 5 ans y a même découvert un nouveau dinosaure il y a quelques années !

Vous y verrez aussi un effondrement géologique sur la falaise très impressionnant sur la plage au point d’Hanovre. Pour des explications, vous pouvez participer à la chasse aux fossiles proposées par dinosaure expedition.

Puisque vous êtes dans le coin, visitez les jardins du manoir de Mottiston, la ferme de Tappeln, les needles et le parc d’attraction de blackgang chine (peu d’attractions mais des mondes à visiter). bref, il y a de quoi faire !

Faire la fête à Brighton

Pourquoi terminer par Brighton ? Parce que si on vous avez fait commencer par cette ville, vous ne l’auriez plus quitter ! Le bord de mer est incroyable ! Danseur, peintre, photographes, sportifs se côtoient la journée pour laisser la place à la fête le soir. L’ambiance est absolument géniale !

La fin du séjour : Douvres

Terminez en beauté avec Douvres ! Douvres possède en effet deux joyaux un peu méconnus : son château avec un formidable donjon et les White Cliffs.

Voilà, c’est la fin de notre road trip dans le sud de l’Angleterre. On termine en vous disant que le guide qui nous a beaucoup aidé est celui-là (meilleur que le guide vert pour l’Angleterre à notre avis).

Et que vous pouvez retrouver notre proposition de road-trip en Arménie ICI.