Et oui, on se dirige déjà vers la fin de ces championnats et Magnus Carlsen a joué pour la dernière fois en cadence longue avec les pièces blanches. On a du mal à penser que Fabiano pourrait laisser des possibilités à son adversaire de gagner avec les pièces noires lundi. C’était donc, à notre avis, la dernière chance pour Magnus pour gagner ce championnat du monde avant les départages !

Mais Fabiano Caruana est décidément un adversaire bien coriace. Il a dans ce match annihilé complètement le champion du monde lorsque celui-ci avait les blancs. Et la partie d’hier n’est pas une exception. Une ouverture très solide, une compréhension du milieu de jeu et de la finale hors-norme et cela fait match nul sans aucune difficulté pour Fabiano.

Pour ceux qui regarderont la partie ci-dessous. Vous remarquerez que les blancs (Magnus) gagnent un pion à un moment donné. Mais c’est pour mieux entrer dans les plans de son adversaire qui construit une forteresse imprenable, bien aidé par la présence de fous de couleurs opposées.

Voici la partie : Magnus a donc a les blancs, Fabiano les noirs.

Pour terminer, retrouvez la page spéciale « championnat du monde 2018 » : ici.

Et n’oubliez pas de passer découvrir notre plateforme numérique de formation : Apprendre les échecs.

 

 

Découvrir notre programme gratuit