Nepo augmente la pression sur ses adversaires en gagnant sa deuxième partie du tournoi des candidats 2020. Les autres parties se terminent par un match nul, le russe passe seul en tête !

Maxime est prêt

Nouvelle partie magnifique du français. Grosse préparation dans l’ouverture qui met en difficulté le plus jeune joueur du tournoi Kirill Alekseenko et excellents calculs pour naviguer dans les méandres de la position. Mais voilà, le jeune russe démontre une nouvelle fois qu’il est très talentueux en parvenant à contenir la fougue du français. Match nul !

Analyse de la partie par nos grands-maîtres en direct à 13h : https://www.twitch.tv/ApprendreLesEchecs

Cela reste une très bonne opération pour Maxime. Celui-ci a montré une nouvelle fois qu’il est prêt pour le tournoi : prêt dans les ouvertures mais aussi prêt mentalement au combat. De plus, Maxime n’a pas dépensé beaucoup d’énergie et nul doute qu’il aura à cœur demain de faire une grosse partie contre le chinois Wang Hao.

Nepo passe en tête

La partie du jour a opposé les deux joueurs qui accompagnaient Maxime en tête du classement Nepo et Wang Hao. Le chinois a très vite était moins bien et n’a pas su renversé la tendance. Une victoire facile pour Nepo qui semble lui aussi très en forme. Il passera un gros test demain contre l’autre chinois du tournoi Ding Liren.

Maxime rencontrera lui Wang Hao qui doit être un peu touché moralement après sa défaite d’aujourd’hui. Un bon moment pour le jouer !

Demain sera une journée très importante pour la suite du tournoi, on a hâte d’y être !

En attendant, nous vous proposons de découvrir notre plateforme numérique pour apprendre à bien jouer aux échecs ou d’accéder directement à tout notre contenu en quelques clics.

Découvrir notre programme gratuit