Vous savez déplacer les pièces, vous comprenez le vocabulaire, mais cela ne vous dit toujours pas pourquoi on commence par déplacer un pion au centre. Quel est réellement l’objectif du début d’une partie d’échecs ? Comment démarrer une partie d’échecs ?

Comment démarrer une partie d’échecs ?

On vous explique tout dans cette vidéo :

Comment-demarrer-une-partie-dechecs

N’ayez pas peur, vous êtes au bon endroit. Dans cette vidéo, nous allons vous apprendre les principes de l’ouverture aux échecs, l’objectif du début de partie. Des exercices vous seront ensuite envoyés, et leur correction en vidéo aussi !

Pour y accéder, inscrivez vous ICI, nous vous envoyons automatiquement les vidéos dans le bon ordre !

Pour comprendre pourquoi on vous propose un programme pour apprendre à jouer aux échecs en vidéo, c’est expliqué ICI

Les grands principes des ouvertures d’échecs

En vous inscrivant sur notre plateforme, vous découvrirez qu’il existe des principes simples et clairs à appliquer pour être capable de s’organiser dans nos débuts de parties. Ces principes sont à apprendre très vite lorsqu’on débute aux échecs car on prend beaucoup plus de plaisir à jouer une partie d’échecs si on a quelques techniques à suivre. En effet, ce n’est pas si facile de s’organiser lorsqu’on a autant de pièces et de pions aux mouvements différents !

Comment démarrer une partie d’échecs : les ouvertures

Une fois les grands principes maîtrisés, on peut entrer dans le détail et s’intéresser aux principes qui vont guider chaque ouverture de gfaçon spécifique. Vous retrouverez ces idées dans noter article sur les principales ouvertures d’échecs.

Et maintenant à vous de choisir

Pour poursuivre votre lecture, nous vous proposons de :

Voilà pour notre article sur comment démarrer une partie d’échecs. N’hésitez pas à le partager s’il vous a plu !