Skip to content

La capsule d’ échecs Bill Gates

échecs Bill Gates

Mais que vient faire Bill Gates dans nos capsules ? Eh bien, il joue aux échecs… Il a même joué contre Magnus Carlsen sur un plateau de télévision ! Dans cette capsule d’ échecs Bill Gates, la bataille fait rage. Il y a du KO dans l’air. C’est aux blancs de jouer et vous avez l’occasion de mater en deux coups votre adversaire. Allez-vous saisir l’opportunité de gagner la partie ?

échecs Bill Gates

Les blancs jouent et matent en deux coups

À votre avis, Bill Gates aurait-il trouvé cette capsule ?

La solution de la capsule d’ échecs Bill Gates

Les noirs menacent les blancs d’un baiser de la Dame en b2. Il faut donc agir vite. Heureusement pour nous, le Roi noir a été sorti de son roque et se trouve sans défense. La difficulté est ici de trouver le premier coup. En effet, plusieurs coups sont alléchants : 1. g4, 1. Fg6 par exemple. Mais ils ne sont pas vraiment convaincant. Il faut sortir des sentiers battus et trouver 1. Dg5 !!

échecs Bill Gates

Un coup assez extraordinaire !! Après 1… hxg5, 2. hxg5 mate à la découverte grâce à la Tour h1. Très joli non ?

Pourquoi Bill Gates ?

Bon, nous avons vendu la mèche dès le début de l’article : Bill Gates a joué contre Magnus Carlsen. Mais ce qu’on a caché est que la partie a duré soixante-dix-neuf secondes et neuf coups ! Bill Gates aura ensuite déclaré se sentir « inapte intellectuellement » pour jouer contre le champion du monde d’échecs ! On peut donc imaginer que Bill Gates débute aux échecs et il n’est pas du tout sûr qu’il aurait trouvé cette capsule ! précisons que Magnus et Bill Gates se connaissent depuis que Microsoft sponsorise Magnus et c’est dans ce cadre que les deux personnalités ont joué aux échecs à la télé…

Pour terminer, retrouvez toutes nos capsules et toutes nos personnalités joueurs d’échecs : ICI .

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cher lecteur, les milliers de fans qui vous ont précédé, améliorent en continu, le programme de 14 jours pour apprendre et progresser. Accessible gratuitement sur inscription pour les débutants comme les amateurs.

apprendre-echecs-ouverture-italienne
Une ouverture légendaire expliquée par un GMI
Bien calculer aux échecs
Améliorer la logique de votre calcul

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !