Portrait d’un de nos premiers ambassadeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos ambassadeurs, n’hésitez pas à aller consulter cette page : Les ambassadeurs d’apprendre les échecs en 24 heures.
Si vous souhaitez simplement nous écrire, utilisez ce formulaire de contact.

Sohel, quelle est ton histoire avec les échecs ?

Nous avons appris à jouer mon frère cadet et moi en lisant « le marabout des Echecs » vers l’âge de 12 ans. Nous avons joué souvent avec des amis de notre âge et à la fac en faisant confiance à notre intuition, en respectant les trois règles de base, avec souvent des succès, mais sans jamais nous inscrire dans un club. Ce n’est que vers l’âge de 60 ans que j’ai intégré le club d’Albi. Et là, au contact des joueurs du club, je me suis rendu compte de mes carences et j’ai perdu confiance dans mon intuition et mon jugement qui se sont amenuisés sans doute avec l’âge. Tout en gardant un immense plaisir à jouer avec des amis et à vous suivre, j’appréhende de jouer en club. Je me force à participer au tournoi interne et au championnat départemental avec des résultats plus que médiocres. Mais je garde l’envie de partager mon bonheur de jouer aux échecs.

Sohel, pourquoi as-tu souhaité t’engager dans ce rôle d’ambassadeur d’échecs avec nous ?

Pour partager le bonheur que j’ai en jouant aux Échecs. Au sein de mon club, je m’efforce de créer une section pour les nuls et pour le plaisir.

Sohel, quel message as-tu envie de transmettre aux lecteurs de cette page ?

Nous pouvons tous jouer aux échecs sans viser des performances exceptionnelles pour le simple plaisir de se retrouver dans le jeu. Il suffit d’accepter de pousser du bois face à un joueur différent de soi, plus fort ou plus médiocre.

Comme Sohel, devenez ambassadeur du jeu d’échecs dans votre coin ! Postulez ici.
Retrouvez la page Ambassadeur du jeu d’échecs avec tous nos ambassadeurs.