Portrait d’un de nos premiers ambassadeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos ambassadeurs, n’hésitez pas à aller consulter cette page : Les ambassadeurs d’apprendre les échecs en 24 heures.
Si vous souhaitez simplement nous écrire, utilisez ce formulaire de contact.

Sébastien, quelle est ton histoire avec les échecs ?

J’ai 52 ans. J’ai appris seul à l’âge de 8 ans à jouer aux échecs car l’on m’avait offert un coffret. Habitant un petit village il était difficile d’aller dans un club, il y avait une seule voiture et pas de club à proximité. Il était difficile de trouver des adversaires. Dans les établissements scolaires que j’ai fréquentés il y avait des clubs de dames mais pas de club d’échecs. Donc j’ai peu joué jusqu’à ce que je me rende compte qu’un de mes collègues jouait en ligne, puis un autre. J’ai donc essayé et me suis fait ratatiner car je n’avais pas vu que l’on pouvait moduler le temps. Et puis j’ai découvert qu’il y avait plein de choses à apprendre et même énormément. Cela partait dans tous les sens …Et puis le hasard de mes recherches sur le net m’a fait « tomber » sur Apprendre les Échecs en 24h. J’ai enfin pu structurer mon apprentissage !

Sébastien, pourquoi as-tu souhaité t’engager dans ce rôle d’ambassadeur d’échecs avec nous ?

Mon histoire avec les échecs est je pense courante. Comme dit précédemment, il me manquait de la structure et de l’organisation dans mes apprentissages ce que Apprendre les Échecs en 24 heures me permet et tous les conseils sont véhiculés par des pros expérimentés, ce qui est rassurant. Même mon collègue bien plus fort que moi s’y est mis sur mes conseils et y trouve son compte et dit avoir bien progressé.
Mes neveux et nièces se sont mis aussi à jouer et il y a aussi des choses pour eux.
Être ambassadeur permettrait sûrement à des personnes qui commencent avec l’histoire d’un vécu et un peu de démonstration de franchir le pas et ainsi très sûrement de progresser.
Je pense aussi que l’enseignement des échecs, comme cela se fait dans certains pays où en Corse devrait faire partie de l’éducation fondamentale. La France a un énorme retard.
Un site tel qu’Apprendre les Échecs en 24 heures peut aider à en combler une partie et permettre à ses joueurs de se révéler. Je suis passé d’amateur à passionné grâce au site et j’ai l’envie de transmettre cette passion.

Sébastien, quel message as-tu envie de transmettre aux lecteurs de cette page ?

Jouez-Apprenez-Progressez-Amusez vous!

Comme Sébastien, devenez ambassadeur du jeu d’échecs dans votre coin ! Postulez ici.
Retrouvez la page Ambassadeur du jeu d’échecs avec tous nos ambassadeurs.