Portrait d’un de nos premiers ambassadeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos ambassadeurs, n’hésitez pas à aller consulter cette page : Les ambassadeurs d’apprendre les échecs en 24 heures.
Si vous souhaitez simplement nous écrire, utilisez ce formulaire de contact.

Gaël, quelle est ton histoire avec les échecs ?

Mon grand père a découvert le jeu d’échecs grâce à la rencontre d’un inconnu qu’il croisait dans le train qu’il prennait tous les matins pour aller au travail. Ils faisaient donc des échecs quotidiennement et il s’est passionné pour le jeu, il l’a ensuite appris à mon papa, qui me l’a ensuite enseigné.

Je n’ai jamais pris de cours, mais nous avons pris l’habitude de jouer très régulièrement, quasiment tous les jours et j’ai probablement passé les meilleurs souvenirs avec mon papa autour de ce jeu.

Le jeu à une symbolique très forte pour moi.

Gaël, pourquoi as-tu souhaité t’engager dans ce rôle d’ambassadeur d’échecs avec nous ?

Je me suis donné l’objectif de passé les diplômes pour devenir entraîneur d’échecs sur mon temps libre, et je me suis mis à apprendre plus profondément le jeu, j’ai trouvé vos ressources pédagogiques très bonnes, avec d’excellents intervenants, et j’aurais aimé, plus jeune, avoir ce type de contenu. J’aimerais donc, à mon échelle, donner plus de visibilité à votre travail, et j’aimerais également, quelque part, faire parti de votre super projet !

Gaël, quel message as-tu envie de transmettre aux lecteurs de cette page ?

J’aimerais leur dire que nous n’avons pas besoin d’être grand maître pour apprécier le jeu d’échecs et que chacun à notre niveau, on peut trouver du plaisir à travers cette discipline. Le contenu que vous nous proposez est une excellente porte d’entrée pour découvrir où redécouvrir ce jeu incroyable qu’est le jeu d’échecs.

Comme Gaël, devenez ambassadeur du jeu d’échecs dans votre coin ! Postulez ici.
Retrouvez la page Ambassadeur du jeu d’échecs avec tous nos ambassadeurs.