Skip to content

Ronde 7 : Maxime l’a fait

Énorme exploit du numéro 1 français qui bat le leader du tournoi Ian Nepomniachtchi. Les deux joueurs sont en tête à mi-tournoi avec un point d’avance sur leurs poursuivants.

Le contrôle de Maxime

Maxime avait un point de retard sur le russe Nepo avant la partie. Autant dire qu’une victoire était nécessaire ! Le fantasque russe a profité de la situation pour jouer une ouverture où les possibilités d’attaque de la part de Maxime étaient grandes. En effet, Nepo est un spécialiste pour contrer les attaques douteuses de ses adversaires.

Et c’est là que Maxime a eu les nerfs solides. Il a construit son jeu tranquillement, gardant le maximum de possibilités pour lui et surtout ne s’exposant pas inutilement. Exactement au bon moment, Maxime a lancé l’attaque et a empoché le point grâce à un jeu précis jusqu’aux tout derniers coups !

Une partie magnifique, tout en contrôle, à revivre ce jeudi 26 mars à 13h commentée par nos grands-maîtres en direct : https://www.twitch.tv/ApprendreLesEchecs

Maxime est le plus fort joueur du tournoi

Pas de doutes sur le premier tour, Maxime a fait la plus forte impression ! Jamais surpris dans l’ouverture et très fiable en calcul, Maxime a surtout toujours pris les bonnes décisions dans les moments délicats. Signe d’une très grande forme ! Il a juste laissé échapper une tactique gagnante contre Grischuk mais personne d’autre que l’ordinateur ne l’avait vu !

Pour gagner le tournoi, Maxime aura besoin de deux choses. D’abord un peu de chance dans les parties décisives, lui qui en a manqué d’une façon incroyable dans les phases qualificatives. Et ensuite, Maxime aura besoin que les autres joueurs règlent leurs problèmes avec Nepo. Celui-ci jouant souvent au bluff, que ce soit en attaque ou en défense, avec des coups agressifs et orignaux joués très rapidement, les autres participants semblent complètement décontenancés. Ils ne parviennent pas à lire le jeu de Nepo et ont du mal à lui résister. Sûr qu’il faut que cela change pour que Maxime ait une chance de l’emporter !

Pour terminer, retrouvez notre plateforme pour apprendre à bien jouer aux échecs ou accédez directement à l’ensemble de nos formations.

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Nos conférences

Des cours, des tournois et du jeu en direct avec des spécialistes !

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
Programme complet pour apprendre les échecs !

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !