Skip to content

Une formation pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants

formation pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants

Le jeu d’échecs a énormément de bienfaits pour les enfants. Une étude récente (M. Noir, Lyon 2002) a par exemple montré que des enfants ayant suivi des cours d’échecs pendant deux ans ont augmenté leur concentration de 50%, leur mémoire de 22% et leur logique de 32% par rapport aux autres enfants. Nous nous sommes basés sur cette étude pour construire une formation pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants.

40 vidéos, 200 exercices…

Pour accompagner votre enfant des règles du jeu jusqu’aux grands principes de la stratégie et de la tactique aux échecs. M. Noir a montré que juste jouer aux échecs ne suffit pas pour acquérir les bienfaits du jeu d’échecs, ce sont les exercices qui apportent des compétences aux enfants. Nous nous sommes donc basés sur sa thèse pour construire les exercices qui accompagnent chaque vidéo de notre formation. Cliquez ci-dessous si vous souhaitez la découvrir.

formation-enfant-echecs-apprendre-les-echecs

En toute autonomie

Vous ne savez pas jouer aux échecs vous-même ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps d’apprendre à jouer à votre enfant ? On s’occupe de tout ! Les vidéos sont en effet sont courtes, ludiques et le vocabulaire est adapté pour être visionné par un enfant. Concernant les exercices, il est important à notre sens que votre enfant réfléchisse devant une feuille ou un échiquier et non devant un écran. Nous vous demandons juste d’imprimer les fiches d’exercices afin de retirer le maximum de bénéfices de cette formation.

Conçue par le grand-maître Anthony Wirig

Avec Anthony qui a entraîné l’équipe de France jeunes, vous êtes certains que votre enfant démarre idéalement son apprentissage du jeu d’échecs. La formation a bien entendu été validée par l’ensemble de l’équipe d’apprendre les échecs en 24h dont le champion de France en titre !

Vous ne perdez rien à essayer notre formation pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants !

Cerise sur le gâteau, vous avez 30 jours pour tester la formation auprès de votre enfant. Si vous n’êtes pas satisfait de sa progression, un mail à video@apprendrelesechecs24h.com et nous vous remboursons sans justification.

Si vous voulez découvrir gratuitement l’espace numérique de formation, vous pouvez vous inscrire ici : Apprendre les échecs.

Sinon, découvrez directement notre formation pour les enfants en cliquant sur l’image ci-dessous :

formation-enfant-echecs-apprendre-les-echecs

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cher lecteur, les milliers de fans qui vous ont précédé, améliorent en continu, le programme de 14 jours pour apprendre et progresser. Accessible gratuitement sur inscription pour les débutants comme les amateurs.

apprendre-echecs-ouverture-italienne
Une ouverture légendaire expliquée par un GMI
Bien calculer aux échecs
Améliorer la logique de votre calcul

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !