Skip to content

La plus folle partie de l’histoire

la partie la plus folle de l'histoire des échecs

La variante Traxler de l’italienne donne souvent des parties très animées. Mais celle-ci est si incroyable que certains pensent qu’elle a été composée et jamais jouée ! Quoiqu’il en soit, le coup de défense 19. Da4 !! est entré dans la légende. Voici peut-être la plus folle partie de l’histoire des échecs !

La plus folle partie de l’histoire des échecs

Un autre coup de défense

À noter qu’à la place de 19. Da4, 19.Dg4 est un autre coup de défense tout à fait étonnant qui permet aux blancs d’avoir une position jouable. L’idée est à peu près la même que pour 19. Da4.

Toute la partie est belle et spectaculaire mais ce coup de Dame en a4 est certainement un des plus beaux coups de défense de l’histoire et a rendu célèbre cette partie. À votre avis, est-ce que 19.Da4 fait partie de notre TOP 100 des meilleurs coups d’échecs de l’histoire ? Un petit indice : on ne pouvait pas passer à côté de la plus folle partie de l’histoire des échecs !

Pour continuer votre lecture, nous vous proposons de découvrir gratuitement notre plateforme numérique pour apprendre à bien jouer aux échecs, 200 exercices gratuits pour faire échec et mat ou d’accéder directement à toute notre formation en quelques clics.

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Nos conférences

Des cours, des tournois et du jeu en direct avec des spécialistes !

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
Programme complet pour apprendre les échecs !

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !