Skip to content

Ce qui va se passer en 2019 !

Oui, on vous dévoile tout ! Voici en avant-première les grands évènement du monde échiquéen de l’année 2019 !

Magnus Carlsen va se faire piquer sa place de numéro 1

Magnus n’est plus archi-dominant depuis un petit moment et il fallait bien que ça arrive un jour. Fabiano Caruana qui n’est qu’à 3 petits points de lui va prendre la place de numéro 1 mondial. Piquer au vif, Magnus va ensuite se rebeller, travailler encore plus et dominer de la tête et des épaules le monde des échecs ensuite !

MVL va se qualifier pour le tournoi des candidats du championnat du monde

Tous les échecs français en rêvent. Maxime Vachier-Lagrave est non seulement très fort aux échecs, mais il est sympathique, modeste, accessible… Bref c’est notre chouchou et l’année 2019 est la bonne, Maxime aura sa chance pour le championnat du monde !

L’intelligence artificielle arrête d’apprendre de nous, en 2019, c’est nous qui apprenons de l’intelligence artificielle !

Oui, ça suffit les machines qui ne nous laissent aucune chance aux échecs. En 2019, on étudie comment elle voit les échecs, on s’adapte et on progresse ! Vive les humains ! Sérieusement, les première analyses de la façon de fonctionner des intelligences artificielles sortent et ça donne à réfléchir ! Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez sur l’image :

En 2019, il y aura aussi…

Tigran conserve son titre de champion de France.

Le record du plus jeune grand-maître de l’histoire sera battu ! Et pourquoi pas par le français Marc’Andria Maurizzi ! Bon, il faut se dépêcher, Marc-Andria a 11 ans, le record est à 12 !

Les chinois vont continuer de dominer les échecs par équipes et Ding Lien améliorera son record d’invincibilité (103 parties de suite sans perdre en 2018 !). Plus d’infos sur les échecs en Chine : ICI.

Les jeunes polonais qui font peur à tout le monde continuent de progresser et intègrent le TOP 20. On pense en particulier à Duda qui sera peut-être le jeune à suivre en 2019.

L’équipe d’apprendre les échecs en 24h continue de développer ses formations et son école d’échecs !

Bref, une année 2019 riche en émotion !

Avant de partir, passez découvrir notre plateforme numérique pour APPRENDRE LES ECHECS.

 

 

 

 

 

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Notre prochaine conférence

Conseils pour gagner vos premières parties

Dimanche 24 janvier à 18h

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !