Sapiens une brève histoire de l’humanité, le livre

Vous savez qu’on aime bien vous proposer de temps en temps des livres qui s’éloignent un peu des échecs. Des livres sur la psychologie ou sur les sciences par exemple, des livres dont les liens avec le monde des échecs peuvent être assez ténus. Eh bien, c’est le cas aujourd’hui avec celui de Yuval Noah Harari, Sapiens : une brève histoire de l’humanité.

Pourquoi on vous parle de ce livre ? D’abord parce qu’on a beaucoup aimé. L’auteur a une vraie vision de l’évolution de l’homme à travers le temps. Franchement, ce livre nous a transporté, nous a fait voyagé dans le temps. Sapiens : une brève histoire de l’humanité, c’est vraiment très très fort. Et nous, joueurs d’échecs, nous voyons bien combien l’histoire de l’humanité s’est accélérée récemment, notamment avec l’arrivée des intelligences artificielles qui battent à plates coutures les meilleurs ordinateurs plus classiques.

Le lien avec Apprendre les echecs ?

Dans Sapiens : une brève histoire de l’humanité, Yuval a une manière très particulière d’aborder les sujets, ils commencent par expliquer comment les différentes « tribus » ont combattu et comment cela se fait que ce soit les Homo Sapiens qui aient finalement gagné (alors que d’autres étaient beaucoup plus enclins à gagner ce combat sur le long terme).

Et les raisons évoquées dans « Sapiens : une brève histoire de l’humanité » viennent résonner en nous, car nous aussi, nous croyons qu’ensemble on est plus forts, et c’est aussi pour cela que nous prenons le temps de vous expliquer comment jouer aux échecs. Notre pédagogie a pour but d’évangéliser au maximum la pratique de ce jeu pour que le monde entier s’aperçoive que résoudre un echec et mat, cela peut être magique i

Voila pourquoi nous vous conseillons de vous faire prêter ou acheter ce livre : Sapiens : une brève histoire de l’humanité.

Mais on vous en parle aussi pour faire un clin d’œil à ce célèbre T-shirt qui fait souvent son petit effet !

Sapiens : une brève histoire de l'humanité

Sapiens : une brève histoire de l’humanité

Pour continuer la visite de notre blog, n’hésitez pas à découvrir gratuitement notre plateforme numérique de formation :

APPRENDRE LES ÉCHECS