Skip to content

Pourquoi Maxime Vachier-Lagrave va gagner le tournoi des candidats

Maxime Vachier-Lagrave

Maxime Vachier-Lagrave y est presque, il ne lui reste qu’une dernière marche à franchir. Un dernier tournoi à réussir et Maxime Vachier-Lagrave va réussir l’exploit sensationnel d’être celui qui aura le droit de défier Magnus Carlsen pour le titre de champion du monde. Voilà pourquoi !

… Parce qu’il y a une justice

Maxime le mérite tout simplement. Champion du monde junior, plusieurs fois champion de France, n°1 mondial en blitz en juillet 2019, n°1 mondial en rapide en septembre 2019, son palmarès parle pour lui !

De plus, il a déjà démontré à de multiples reprises qu’il savait répondre présent dans les grands rendez-vous en remportant de nombreux grands tournois : Dortmund, Norway Chess, Paris Grand Chess Tour etc…

Bref, s’il y a une justice dans ce monde, Maxime doit se qualifier !

… Parce que toute la France échiquéenne est derrière Maxime Vachier-Lagrave

Sa popularité est incroyable ! Sa personnalité et le fait qu’il soit le plus fort joueur d’échecs français de tous les temps font que tout le monde aime Maxime Vachier-Lagrave ! Nul doute que cet élan populaire jouera le rôle de 12ème homme !

Au-delà de ça, le numéro 2 français Étienne Bacrot s’est mis complètement au service de Maxime et ce duo incroyable (Étienne a fait partie des 15 meilleurs mondiaux) est prêt à conquérir la couronne mondial.

… Parce que l’humilité, ça doit payer

Maxime est le genre de personne qui lorsqu’on discute avec lui vous fait penser que c’est nous le champion et lui le petit joueur ! Et ce respect, cette modestie d’un joueur du plus haut-niveau doit être récompensée !

Retrouvez ci-dessous l’interview de Maxime dans l’émission « on n’est pas couché ».

 

… Parce qu’on veut vibrer lors du championnat du monde !

Et avec Maxime et son style dynamique, on est assuré d’avoir du spectacle ! Et puis, on ne va pas se cacher, notre petit côté chauvin sera bien heureux de la présence d’un français pour se battre pour le titre mondial. Ce serait vraiment exceptionnel !

… Parce que Maxime Vachier-Lagrave arrive sans stress au tournoi des candidats

Vous le savez peut-être, Maxime a eu une malchance incroyable dans un premier temps finissant toujours comme premier non-qualifié des différents tournois auxquels il a participé. Mais ça, c’était avant de voir l’azéri Radjabov se désister en sa faveur. Maintenant, Maxime a tout à gagner et on est à fond derrière lui !!

 

Pour continuer votre lecture, nous vous proposons un portrait du champion du monde Magnus Carlsen, vous pouvez également découvrir notre plateforme pour apprendre à bien jouer aux échecs ou accéder directement à tout le contenu créé pour vous par les grands-maîtres Tigran Gharamian et Anthony Wirig.

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Nos conférences

Des cours, des tournois et du jeu en direct avec des spécialistes !

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
Programme complet pour apprendre les échecs !

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !