Skip to content

Norway Chess 2017

Norway chess 2017

Le Norway chess 2017 va rester dans l’histoire en réussissant à réunir le TOP 10 des joueurs d’échecs en un même tournoi. C’est l’occasion de présenter ces dix grands champions

Magnus Carlsen

À tout seigneur tout honneur, le champion du monde en titre ! Alors que les autres joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche au classement Elo, Magnus les regarde de bien haut ! Le détenteur de plus haut classement Elo de l’histoire a révolutionné le monde des échecs en donnant moins d’importance à l’étude des ouvertures. Fini les ouvertures récitées par cœur pendant trente coups ! Magnus sort donc des sentiers battus le plus vite possible et gagne en comprenant simplement mieux la position que ses adversaires.

Wesley So

Peut-être le futur challenger de Magnus ! L’américain est celui qui a le plus impressionné en 2016. Une préparation très au point dans les ouvertures et une bonne compréhension positionnelle sont ses forces.

Vladimir Kramnik (en tête du Norway Chess 2017 à l’heure où nous écrivons ces lignes)

Un génie ! Tombeur de Garry Kasparov en 2000, Vladimir Kramnik est encore au top dix-sept ans plus tard. Calculs précis, compréhension incroyable des positions, Vladimir Kramnik sait tout faire !

Fabio Caruana

L’Italo-américain Fabiano Caruana est aussi un potentiel challenger de Magnus Carlsen.  Sa force principale est sa grande préparation dans les ouvertures.

Maxime Vachier-Lagrave

Un français dans le TOP 10, ce n’est pas tous les jours !! Maxime aime les positions aigues et n’hésite donc pas à entrer dans les complications. Il calcule aussi très très bien !

Levon Aronian

Attention, Levon est en confiance ! Il vient de gagner un très fort tournoi avec un point et demi d’avance sur son poursuivant et quand il est en forme, il est irrésistible ! Certainement le joueur qui peut rivaliser avec Magnus Carlsen, Vladimir Kramnik et Vichy Anand en terme de compréhension du jeu.

Vischy Anand

Le champion du monde a perdu sa couronne face à Magnus mais reste à plus de quarante ans un très grand joueur. Sa compréhension du jeu est tout simplement exceptionnelle !

Hikaru Nakamura

Le chouchou des amateurs du jeu d’échecs ! Jeu spectaculaire, capable d’attaque magnifique, on rêve tous d’un match de championnat du monde entre Magnus Carlsen et lui ! il partage la tête du Norway Chess 2017 avec Vladimir Kramnik actuellement.

Sergei Karjakin

Le plus grand défenseur du circuit ! Ce qui en fait un joueur redoutable en match. Magnus peut en témoigner au vu de son match de championnat du monde très accroché avec Sergei ! Sergei Karjakin possède également le record du plus jeune grand-maître de tous les temps à l’âge incroyable de douze ans et sept mois !

Anish Giri

Le hollandais Anish Giri complète ce TOP 10. Joueur très solide, c’est le seul à avoir un score positif contre Magnus ! Anish fait aussi le show sur les réseaux sociaux !

Voilà donc pour ce petit tour d’horizon des meilleurs joueurs actuels. Vous pouvez suivre le Tournoi sur http://live.norwaychess.com/ . Ne ratez pas aussi les commentaires décapants de Nigel Short !

Enfin, retrouvez tous nos articles sur le monde des échecs : ICI

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Revivez notre dernière conférence sur les ouvertures

Comment choisir ses ouvertures ?

Prochaines diffusions : Mercredi prochain 18h et samedi prochain 18h

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !