Skip to content

Les joueurs du début d’année 2019

2019 a commencé sur les chapeaux de roue avec Wijk-en-Zee et Gibraltar, deux des grands tournois de l’année ! Prenons donc un peu de temps pour voir les joueurs en forme de ce début d’année.

Magnus Carlsen tranquille !

Et c’est le quadruple champion du monde en titre qui ouvre le bal… Quelle démonstration à Wijk-an-Zee ! il a pourtant commencé tout doucement par quelques matchs nuls. Mais quand il a commencé à marquer, il est redevenu inarrêtable ! C’est fou comme la confiance joue un rôle important même à très haut niveau. Il reprend ses aises par rapport à Fabiano Caruana avec désormais 17 points Elo d’avance au classement.

Quelle chance de voir évoluer sous nos yeux cet immense champion. Profitez-en, il a déjà 28 ans !

Valentina Gunina à l’attaque !

On ne s’ennuie jamais en regardant ses parties ! Valentina Gunina au style très dynamique remporte le premier grand tournoi féminin de l’année à St-Louis aux États-Unis et on doit vous avouer que ça nous fait bien plaisir !

Ce qui nous ferait encore plus plaisir est qu’elle ait sa chance lors d’un prochain championnat du monde. À suivre…

L’avenir appartient à Vladislav Artemiev

Et les russes entrevoient enfin la possibilité d’avoir une relève à leurs grands joueurs. Après la retraite de Vladimir Kramnik, le tombeur de Kasparov, ça tombe vraiment bien. Artemiev a remporté le tournoi de Gibraltar avec style et personnalité. Le joueur à suivre en 2019 ??

Ding Liren continue d’impressionner

Les Chinois le tiennent leur grand champion ! Après une année 2018 marquée par une série de plus de 100 parties sans défaites, le numéro 3 mondial continue d’impressionner à Wijk-an-Zee avec deux victoires et aucune défaite. On commence à se dire qu’il doit être imbattable en match. Alors à quand un match entre Magnus et lui ?

À suivre évidemment !

En attendant, vous pouvez découvrir notre espace numérique de travail gratuitement en cliquant ici : APPRENDRE LES ÉCHECS.

 

 

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
[elementor-template id="6324"]

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !