Skip to content

Nos cours en ligne pour progresser aux échecs

cours en ligne pour progresser aux échecs

Commencez la journée en douceur avec le petit quotidien des échecs ! L’exercice du jour et quelques mots sur nos cours en ligne pour progresser aux échecs.

Nos cours en ligne pour progresser aux échecs

Pour commencer, découvrez nos deux formations en ligne que nous vous proposons. Ces deux formations se complètent pour vous apprendre les rudiments puis petit à petit vous amener à la maîtrise de la stratégie et de la tactique aux échecs. Sachez que tout achat est garanti SATISFAIT ou REMBOURSÉ pendant un mois (un petit mail à video@apprendrelesechecs24h.com et on vous rembourse !). Donc n’hésitez pas à les testez !

Voici tout d’abord la formation qui permet de passer de débutant à bon amateur. On donne notamment beaucoup de clés pour améliorer le calcul de variante, les premiers éléments de stratégie et des exercices de tactique.

Puis la formation pour maîtriser les bases de la stratégie et de la tactique (jusqu’à 2000 Elo) où on parle vraiment de beaucoup de choses sur toutes les phases du jeu : ouverture, milieu de jeu, finales.

Nos formations sont accompagnées de conférences gratuites. Leur accès n’est pas limité dans le temps.

L’exercice du jour

On termine cette période avec une superbe étude de Kling. On coupe un peu pour recharger les batteries et on se retrouve dans une dizaine de jours !

Les blancs jouent et gagnent

La solution

Les blancs doivent réussir à parer la double attaque noire : la menace de mat en a1 avec leur Dame et l’attaque de leur Tour f4 par le Roi. Donc…

1. Ta4 !!

Si on peut trouver ce coup en raisonnant logiquement, réussir à en découvrir toutes les idées n’est pas facile ! Tout d’abord, les blancs menacent Th3 mat tout en attaquant la Dame noire, c’est aussi une sorte d’attaque double !

Les noirs doivent donc réagir. Mais 1… DxTh4 se heurte à 2. Th3 Rd4 3. Th4 qui gagne la Dame.

Une autre possibilité de défense est alors 1… Dc8 pour contrôler la case h3. Mais les blancs n’en ont cure ! 2. Th3 !! DxTh3 3. Ta3 gagne de nouveau la Dame.

C’est beau les échecs !

Enfin, retrouvez le petit quotidien précédent ICI.

 

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Notre prochaine conférence

Conseils pour gagner vos premières parties

Dimanche 24 janvier à 18h

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !