Trop compliqué le jeu d’échecs ? Pas du tout ! Rémi, à la vidéo, vous explique clairement et simplement toutes les règles du jeu et donc entre autres le déplacement des pièces aux échecs. Vous êtes là pour un enfant ? Nous avons tout prévu ! Sous la vidéo de Rémi, vous retrouverez des infos vers notre formation pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants.

Une méthode pour assimiler le déplacement des pièces

Alors, qu’est-ce qu’on vous avez dit ? Facile le jeu d’échecs ! Bon, vous avez remarqué, chaque pièce a son propre déplacement. C’est ce qui fait d’ailleurs la beauté de ce jeu mais ce n’est pas forcément facile facile d’assimiler le déplacement de chaque pièce. Alors on vous propose de commencer par jouer avec juste les pions comme dans la vidéo. Cela s’appelle la bataille de pion. Puis, lorsqu’on maîtrise le déplacement des pions d’ajouter une pièce petit à petit. Cette méthode vous permettra d’entrer pas à pas sans difficultés dans le merveilleux monde des échecs.

Très vite, vous allez ressentir le besoin d’organiser votre jeu. On ne s’amuse pas si on ne comprend pas ce qu’il se passe. Et c’est là que nous intervenons ! Le but de notre formation pour débutant est que vous soyez capable de jouer une partie en entier en comprenant vos actions. Pour découvrir gratuitement les premiers modules, inscrivez-vous ici : je veux apprendre les échecs.

Le déplacement des pièces aux échecs pour les enfants

10 vidéos courtes et ludiques accompagnées d’exercices et de jeux. C’est le premier module de notre formation pour enfants, celui sur l’apprentissage des règles. Là-aussi, nous ne nous contentons pas des règles mais nous proposons à votre enfant d’aller plus loin dans la compréhension des stratégies et des tactiques principales du jeu d’échecs. 5 autres modules attendent votre enfant pour cela. Vous êtes intéressé ? Cliquez ici : je veux en savoir plus sur la formation enfant.

Pour continuer votre lecture, voici tous nos articles pour bien débuter aux échecs.