Skip to content

Ronde 7 et 8 : chats échaudés…

Fabiano aurait dû perdre la première partie et Magnus la sixième… Il semble qu’être passé tout au bord du précipice a laissé des traces ! Et on peut le comprendre !

Fabiano Caruana mieux préparé dans l’ouverture ?

Ces deux rondes ont vu Fabiano Caruana surprendre son adversaire dans l’ouverture. Avec les noirs il égalise facilement, Magnus ne prendra aucun risque et simplifiera vite pour faire match nul. Avec les blancs, il prendra un bon avantage. Mais au moment où il faut prendre les risques pour gagner la partie, Fabiano choisit des coups solides et voit son avantage s’évaporer. De nouveau un match nul ! C’est évidemment là qu’on voit que c’est un match pas comme les autres… Fabiano aurait gagné ou au moins poussé son adversaire dans ses retranchements habituellement. Mais là non ! Dur d’avoir les yeux du monde entier braqué sur soi !

Et la suite ?

Il est bien sûr difficile de se mettre à la place des joueurs mais qui ne serait pas tétanisé par l’enjeu ? Eh bien, peut-être Magnus ! D’abord parce qu’il n’a jamais tremblé au moment de prendre des décisions difficiles contrairement à Fabiano hier. Ensuite parce qu’il a toujours la stratégie d’aller aux départages et de jouer le titre de champion du monde en parties rapides, là où il est en théorie plus fort que le challenger. Alors, on remet une pièce sur le champion en titre !

La pression est en tout cas maximale pour les quatre dernières parties. Les deux joueurs ne sont pas à l’abri d’une gaffe ou d’un coup du sort. Le titre va-t’il se jouer sur un coup de dé ? Réponse dans les prochains jours !

Pour continuer votre lecture, retrouvez la page spéciale championnat du monde 2018 ICI.

Et n’oubliez pas de passer découvrir notre formation en cliquant ici : Apprendre les échecs.

 

 

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
[elementor-template id="6324"]

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
14 jours pour apprendre les échecs. Programme pas à pas gratuit. Déjà des milliers de fans.

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !