Skip to content

Ronde 3 : Magnus Carlsen tout en contrôle

On a retrouvé le jeu du champion du monde ! Des coups logiques, naturels et forts. Des pièces qui semblent trouver leurs meilleures cases avec une grande facilité. Un jeu qui coule naturellement de l’ouverture vers la finale. Ce qui fait que même l’avantage d’avoir les blancs n’a pas permis à Fabiano Caruana de mettre la pression sur le champion du monde.

Bien au contraire ! C’est Magnus qui a eu les chances de gain grâce à quelques longs et jolis coups de Dame. Magnus a commencé à envahir le camp adverse. Il était temps pour Fabiano de chercher comment faire match nul. Et l’italien n’a pas flanché.

Fabiano Caruana, avec raison, ne choisit pas les variantes compliquées. Cela aplanit la position. La finale qui s’ensuit est plus confortable pour Magnus mais ne met pas réellement en danger le challenger. Cela permet aux commentateurs (les supers grands-maîtres Grichuk et Svildler et la maître Guramishvili sur chess24) de faire le show et de montrer qu’ils ont autant de sens de l’humour qu’ils sont forts aux échecs !

La partie du jour va voir Magnus avec les blancs pour la deuxième fois du championnat. La première fois avait tourné au fiasco. Sûr que Magnus aura à cœur de montrer à son challenger qui est le chef !

Pour terminer, retrouvez les impressions du poète Lucien Cadiot sur ce début de championnat ICI.

Et n’oubliez pas qu’en apprenant à jouer aux échecs, vous allez améliorer votre concentration, votre logique et votre mémoire. Apprendre comment analyser une position pour trouver les coups qui mènent à l’échec et mat, c’est simple et amusant. Et vous vous ouvrez les portes de la créativité !

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Nos conférences

Des cours, des tournois et du jeu en direct avec des spécialistes !

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
Programme complet pour apprendre les échecs !

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !