Skip to content

La partie espagnole aux échecs

La partie espagnole aux échecs

Apprenez les bases de la partie espagnole en vidéo avec le champion de France 2018 Tigran Gharamian !

Qu’est ce que la partie espagnole ?

La partie espagnole se caractérise par les coups suivants : 1. e4 e5 2. Cf3 Cc6 3. Fb5. Nous obtenons alors la position ci-dessous :

Quelles sont les idées cachées derrière ce coup de Fou ?

Comment les noirs peuvent réagir ?

Quels sont les plans de développement des blancs ?

C’est à ces questions que se propose de répondre le grand-maître Tigran Gharamian dans sa formation pour apprendre les bases de la partie espagnole. C’est parti pour la vidéo !

 

Vous en voulez plus ? Retrouvez en quelques clics toutes nos conférences passées et futures.

Mémoriser ou comprendre une ouverture ?

Il n’y a pas encore longtemps, les meilleurs joueurs de la planète apprenaient et récitaient des ouvertures sur 25 ou 30 coups. Heureusement pour nous, le champion du monde Magnus Carlsen a donné un bon coup de balai à cette méthode et a montré que le plus important était de bien comprendre les idées des ouvertures.

C’est pourquoi nous nous attachons dans nos conférences à expliquer le plus clairement et le plus simplement possible les idées des ouvertures aux échecs.

Apprendre la stratégie des ouvertures

Nous vous rappelons tout de même qu’avant de se « spécialiser » dans une ouverture, il est préférable d’apprendre quelques grands principes de stratégie pour bien démarrer une partie d’échecs. Retrouvez ces stratégies de l’ouverture dans notre dossier pour bien démarrer une partie d’échecs.

Mais une fois à l’aise avec ces grands principes, il est tout à fait normal de vouloir se spécialiser quelque peu dans une ouverture afin d’avoir le plus de chance possible d’obtenir un milieu de jeu agréable. Et c’est exactement ce que vous propose TIgran avec ses conférences.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez découvrir gratuitement les premiers modules de nos formations en ligne pour apprendre les échecs.

Aidez-nous.

En partageant cet article sur vos réseaux, vous contribuez à notre mission depuis 2016 : populariser le jeu d’échecs et l’apprendre au plus grand nombre, et en cela, nous vous remercions du fond du coeur. Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Programme complet

Recevoir gratuitement la vidéo !

Conference echec

Notre prochaine conférence

La beauté des finales de pions

Jeudi 1er octobre par le grand-maître Tigran Gharamian

Nos Tops Categories

Logo apprendre les echecs en 24h
Programme complet pour apprendre les échecs !

Du débutant au bon joueur amateur, vous allez progresser, c’est certain !