Bobby épisode 4 : Je gagne !

Résumé des épisodes précédents : Bobby est un génie, il a appris à jouer aux échecs à 4 ans et a battu tous les meilleurs joueurs du monde. Il est face à une armée de joueurs russes qui ne veulent pas laisser filer leur suprématie historique aux échecs. Pour atteindre le titre mondial, Bobby fait face à un complot et est éliminé, de retour chez lui, il hésite à arrêter de jouer…

Je sais rien faire d’autres. J’ai jamais rien lu d’autres que des livres d’échecs. Je me lève le matin, je joue, je mange le midi en jouant, je me couche, et mon esprit joue toujours et encore. Au même jeu, les cavaliers, les dames, les tours, mes pions … Comment arrêter ?

 

Comment faire pour battre les russes ? Surtout quand ils se liguent contre moi ? Pourquoi avoir passé ma vie sur ce jeu ? Que de questions … Je suis dégouté, ça suffit, j’arrête ma carrière… Enfin, pour faire plaisir à des amis, je participe au championnat des États-Unis. Après tout, il n’y a pas de russes.

 

Très motivé pour montrer à tout le monde que je suis le meilleur, j’y signe une des performances qui me caractérise en gagnant le tournoi avec onze points sur onze possibles ! Oui vous avez bien lu, 100% de victoires. D’ailleurs depuis, les organisateurs offrent une Ferrari au premier qui réussira à être champion des États-Unis en gagnant toutes ses parties ! Ça me fait bien rire ! C’est pas près d’arriver…

 

Vous croyez que c’est un exploit ?

LA SUITE : 

J’ai toujours été seul contre tous. J’ai dû me faire une place dans le monde des échecs à la force du poignet. Je suis certainement trop fort, je dérange …  Tout le monde se ligue contre moi mais un jour … la fédération internationale change le système pour challenger le champion du monde. Et ce n’est plus un tournoi toutes rondes comme un championnat de foot, mais un tableau final à élimination directe, comme la ligue des champions avec les huitièmes, les quarts, les demis et la finale !!

Un contre un, et un seul gagne ! Impossible pour les russes de se liguer contre moi ! Je saute sur l’occasion et je m’inscris. Fini la manipulation, la triche, c’est un cerveau contre un autre et je peux m’exprimer pleinement. Je vous réserve une surprise pour la suite, je leur ai montré qui était Bobby, et d’une manière peu orthodoxe !

A suivre …