Vous savez déplacer les pièces, démarrer une partie, mais parfois vous avez des difficultés à finir la partie. Vous savez que vous devez faire des “Echec et Mat” mais comment faire quand il ne reste qu’une Dame sur l’échiquier ? Alors comment finir une partie d’échecs ?

Comment Finir une partie d'échecs

Comment Finir une partie d’échecs

N’ayez pas peur, vous êtes au bon endroit. Dans cette vidéo, nous allons vous apprendre les positions principales qui vous permettront de finir une partie d’échecs. Faire “Echec et Mat” pour finir une partie d’échecs, cela arrive en général lors d’une attaque sur le roi adversaire, nous verrons donc, dans la vidéo, comment attaquer son adversaire. On peut aussi, plus rarement, finir une partie d’échecs très rapidement, en profitant d’une erreur grossière de l’adversaire, nous verrons l’exemple très connu du mat du berger par exemple. Le plus souvent, pour finir une partie d’échecs, on va jusqu’à la finale, moment spécial où il ne reste que très peu de pièces sur l’échiquier. Nous vous apprendrons dans la vidéo à gérer ces situations.

 

Des exercices pour trouver le coup qui finit la partie vous seront envoyés par email, plusieurs séries de difficultés croissantes pour vous permettre de vous amuser quelque soit votre niveau !

Pour y accéder, inscrivez vous ICI, nous vous envoyons automatiquement les vidéos dans le bon ordre !

Pour comprendre pourquoi on vous propose un programme pour apprendre à jouer aux échecs en vidéo, c’est expliqué ICI